expédition &  Retour

 
 

COMMANDE EN COURS DE TRAITEMENT

Velours est expédié dans le monde entier. 

Velours traite les commandes en semaine (du lundi au vendredi, hors jours fériés). Toutes les commandes sont traitées et expédiées dans un délai de 2 à 4 jours ouvrables. Vous recevrez un e-mail de confirmation une fois que vous aurez passé votre commande, et un autre une fois votre commande expédiée. VEUILLEZ NOTER POUR LES IMPRESSIONS : Nous NE FAISONS PAS
  fournir un suivi pour l'expédition économique pour le moment. Désolé pour le dérangement.

Bien que la plupart des commandes soient expédiées dans les 2 jours ouvrables ou moins, veuillez prévoir jusqu'à 5 jours ouvrables pour le traitement. Les jours fériés et les périodes de grand volume peuvent retarder ce processus. Une fois la commande passée, elle ne peut être ni modifiée ni annulée.



 

DÉLAIS ET COTS DE LIVRAISON ESTIMÉS

En raison de problèmes d'affranchissement liés à Covid, nous ne pouvons pas toujours garantir que votre commande arrivera à temps.

CANADA

 

 

ÉTATS UNIS

 

 

INTERNATIONAL

 

 

 

Les estimations de livraison sont fournies à titre indicatif seulement. Le délai d'expédition estimé peut être soumis à des retards dus aux douanes, à la destination d'expédition et aux jours fériés. Nous vous demandons de prévoir jusqu'à 7 jours ouvrables avant de nous contacter au sujet de votre commande.

 

Velours n'est pas responsable des délais de livraison estimés par FedEx, Postes Canada ou tout autre service tiers utilisé.

 

 

RAMASSAGE GRATUIT EN MAGASIN

Le ramassage gratuit en magasin au magasin phare Velours est disponible – pour ceux de la région de Montréal. Choisissez simplement l'option « Retrait en magasin » avant de passer à la caisse.

Nous vous informerons par e-mail lorsque votre commande sera prête à être récupérée. Pour retirer votre commande, il est nécessaire de présenter une pièce d'identité valide avec photo et le code de sécurité fourni dans votre e-mail de confirmation de retrait. Les commandes non récupérées dans les 14 jours seront annulées et remboursées par crédit magasin.


 

PAIEMENTS

Tous les prix sont indiqués en dollars canadiens. Nous acceptons les paiements via Visa, Mastercard, American Express et Paypal.

Les commandes traitées avec Paypal eCheck seront retenues jusqu'à ce que le paiement ait été effectué.

Veuillez noter que si votre commande est expédiée à une adresse différente de l'adresse de facturation de la carte de crédit, nous pouvons demander une photo de votre pièce d'identité et/ou de votre carte de crédit correspondant à l'adresse de facturation.


 

ACCEPTATION DE LA COMMANDE

Toutes les commandes passées sont soumises à l'acceptation de Velours et tous les articles sont soumis à disponibilité.

L'accusé de réception de votre commande signifie que nous avons reçu votre demande de commande ; cela ne signifie pas que votre commande a été acceptée ou expédiée, ou que la disponibilité de l'article a été confirmée. Si un article n'est pas disponible, nous l'annulerons et rembourserons le montant selon le mode de paiement d'origine, et vous en informerons par e-mail.

Velours se réserve le droit de refuser ou d'annuler toute commande.

EMBALLAGE


Nos vêtements sont expédiés dans un poly-mailer compostable.

 

Toutes nos impressions sont emballées, emballées et scellées dans des tubes postaux durables ou des enveloppes en carton dur. Nous utilisons des matériaux d'emballage de la plus haute qualité et prenons le plus grand soin pour assurer le transit en toute sécurité de votre commande. Si votre commande est endommagée à l'arrivée, merci de nous contacter immédiatement à contact@velours.com.
 

 

DOUANE

Velours n'est pas responsable des taxes et/ou droits de douane du pays de destination s'ils sont encourus. L'acheteur sera tenu responsable de toutes les restrictions, droits, taxes et autres frais perçus dans le pays de destination.

Velours n'est pas responsable des envois perdus, volés ou endommagés.

 

COLIS RETOURNÉS À L'EXPÉDITEUR

Si votre colis n'est pas livré avec succès et est renvoyé à Velours par le transporteur, nous vous contacterons et rembourserons la marchandise. Les frais d'expédition d'origine ne sont pas remboursables.

 

POLITIQUE DE RETOUR STANDARD

Velours se fera un plaisir de retourner un article pour un crédit en magasin uniquement. Le crédit magasin peut être accordé dans les 14 jours suivant la date de livraison de la commande. Un avis doit être donné à contact@velours.com concernant les retours, en indiquant le numéro de commande et le motif du retour. Les colis envoyés sans nous contacter au préalable ne seront pas acceptés.

Les articles retournés doivent être en parfait état, non utilisés, non lavés, non endommagés et les étiquettes volantes ne doivent pas avoir été retirées. Veuillez retourner les articles dans leur emballage d'origine, y compris tout emballage plastique. Les chaussures doivent être retournées dans leur boîte à chaussures d'origine non endommagée.

Les clients sont responsables des frais d'expédition des retours. Nous vous recommandons de renvoyer la marchandise en utilisant le mode d'expédition le plus rentable qui soit, ce qui inclut le suivi. Nous ne sommes pas responsables des retours perdus ou endommagés par la poste.

Une fois le retour approuvé et reçu, vous serez crédité du montant que vous avez payé pour le ou les articles retournés, taxes comprises, via un crédit en magasin. Les frais d'expédition d'origine ne sont pas remboursés.

Les retours tentés après 14 jours ne seront pas acceptés. Nous nous réservons le droit de refuser une demande de retour si la marchandise ne répond pas à nos normes. Les retours de marchandise montrant un signe d'utilisation (usée, endommagée, tachée ou manquant son étiquette volante) ne seront pas traités.



RETOURS GRATUITS EN MAGASIN

 

Les articles achetés en ligne peuvent être échangés ou retournés contre un crédit en magasin au magasin phare Velours à Montréal. Vous devez fournir une preuve d'achat lorsque vous retournez des articles en magasin. Tous les autres critères de politique de retour s'appliquent.



VENTE FINALE

Toutes les ventes de cartes-cadeaux, d'imprimés, de sous-vêtements, de chaussettes, de chapeaux et de livres sont finales. Les articles en vente finale ne peuvent pas être échangés ou retournés contre un crédit en magasin.

Nous n'offrons pas d'ajustements de prix pour les articles achetés à prix régulier avant le début d'une vente.

shipping & returns

 

ORDER PROCESSING

Velours ships worldwide. 

Velours processes orders on weekdays (Monday through Friday, excluding holidays). Once your order has shipped, you will receive an email confirmation with the shipping details and associated tracking number.

Although most orders will be shipped out within 2 business days or less, please allow up to 5 business days for processing. Holidays and high volume periods may delay this process. Once an order is placed it cannot be modified or canceled.

 

ESTIMATED SHIPPING TIMES AND COSTS

CANADA

 

 

UNITED STATES

 

 

INTERNATIONAL

 

 

 

Delivery estimates are provided as guidelines only. The estimated shipping time may be subject to delays due to customs, shipping destination, and national holidays. We ask that you please allow up to 7 business days before contacting us in regards to your order. If you have yet to receive your order within this timeframe please contact us at contact@velours.com.

Velours is not responsible for delivery times estimated by FedEx, Canada Post, or any other third party services used.

 

 

FREE IN-STORE PICKUP

Free in-store pickup at the Velours flagship is available – for those in the Montreal area. Simply chose the “Store Pickup” option prior to checkout.

We will notify you via email when your order is ready for pickup. To collect your order, it is necessary to show a valid photo ID and the security code provided in your pickup confirmation email. Orders not collected within 14 days will be canceled and refunded via store credit.


 

PAYMENTS

All prices are listed in Canadian dollars. We accept payments via Visa, Mastercard, American Express, and Paypal.

Orders processed with Paypal eCheck will be held until payment has been cleared.

Please note that if your order is being shipped to an address differing from the credit card's billing address, we may request a picture of your ID and/or credit card matching the billing address.


 

ORDER ACCEPTANCE

All orders placed are subject to acceptance by Velours and all items are subject to availability.

Acknowledgement of your order means we have received your order request; it does not mean that your order has been accepted or shipped, or that item availability has been confirmed. If an item is unavailable, we will cancel it and refund the amount to the original payment method, and notify you of via email.

Velours reserves the right to refuse or cancel any order.

 

CUSTOMS

Velours is not responsible for destination country tax and/or duty charge if incurred. Buyer will be held accountable for any restrictions, duties, taxes, and any other fees collected from the destination country.

Velours is not responsible for any lost, stolen, or damaged shipments.

 

RETURNED TO SENDER PACKAGES

If your package is not successfully delivered and is sent back to Velours by the courier, we will contact you and refund the merchandise. The original shipping fee is not refundable.

 

STANDARD RETURN POLICY

Velours will gladly return an item for store credit only. Store credit can be granted within 14 days from the order’s delivery date. Notice must be given to contact@velours.com regarding returns, stating the order number and reason for return. Packages sent without first contacting us will not be accepted.

Returned items must be in perfect condition, unused, unwashed, undamaged, and the hang tags must not have been removed. Please return items in their original packaging, including any plastic wrap. Footwear should be returned in their original, undamaged shoe box.

Customers are responsible for the shipment costs of returns. We recommend sending the merchandise back using the most cost effective shipping that is available to you that includes tracking. We are not accountable for returns that are lost or damaged in the post.

Once the return has been approved and received, you will be credited the amount you paid for the returned item(s), including taxes, via store credit. The original shipping charge is not refunded.

Returns attempted after 14 days will not be accepted. We reserve the right to decline a return request if the merchandise does not meet our standards. Returns for merchandise showing any sign of use (worn, damaged, stained or missing its hang tag) will not be processed.



FREE IN-STORE RETURNS

 

Items purchased online can be exchanged or returned for store credit at the Velours flagship in Montreal. You must provide proof of purchase when returning items in store. All other return policy criteria apply.



FINAL SALE

All sales of gift cards, prints, underwear, socks, hats, and books are final. Final sale items cannot be exchanged or returned for store credit.

We do not offer price adjustments for items purchased at regular price before the start of a sale.

 

SUBSCRIBE TO OUR NEWSLETTER

By subscribing you agree to the terms in our Privacy Policy.

© 2020 VELOURS

ALL RIGHTS RESERVED.

0